Trouvez les aides à l’achat d’un vélo
Vous pouvez bénéficier des aides suivantes :
Répondez à la question pour calculer les aides disponibles :
L'application J'agis vous accompagne vers un mode de vie plus durable en vous recommandant des aides financières, des articles et des défis à relever.
Tester J'agisMalheureusement il n’existe aucune aide locale à l’achat de vélo dans la ville de Passy. En effet ni la ville, ni le département, ni la région ne proposent d’aide.
Si vous y êtes éligible vous pourrez toutefois bénéficier de l’aide nationale accordée par l’État : le bonus écologique.
Le tableau ci-dessus indique le montant maximal de l’aide de l’État pour chaque type de vélo. Cliquez sur une catégorie pour accéder au calculateur détaillé et personnalisez le résultat en quelques clics, en fonction de vos revenus et du prix du vélo.
Le label « Ville à Vélo du Tour de France » consacre les collectivités engagées en faveur de la mobilité à vélo. Lancé en 2021 et ouvert à toutes les collectivités ayant accueilli au moins une fois le Tour de France, il a pour but d’encourager les initiatives prises par les communes en faveur de la bicyclette au quotidien.
Le label est décliné selon quatre niveaux symbolisés par de petits vélos.
La ville de Passy a reçu la labellisation « 2 vélos » avec le commentaire du jury :
Située au cœur du Pays du Mont Blanc, Passy est une terre de sports et de loisirs qui inscrit de plus en plus le vélo dans sa stratégie touristique et de mobilité. Avec ses 80 km de route de montagne, elle est un terrain de jeux idéal pour les cyclistes sportifs et accueillera le Tour de France comme ville départ lors de l’édition 2023. La ville dispose de plusieurs itinéraires sportifs permettant de relier les hameaux qui composent Passy, de la vallée jusqu’au sommet du côteau, mais aussi de trois circuits balisés pour la pratique du VTT. Grâce à ces actions et une dynamique positive en faveur du vélo, la ville de Passy obtient donc 2 vélos à ce label. Elle devra rendre concrète les nombreuses réflexions et projets en cours afin de poursuivre le développement de sa politique cyclable, cyclotouristique et sportive. Surtout, elle ne devra pas oublier l’effort nécessaire de sensibilisation de tous les types de population, des enfants aux seniors.